Les résultats 2016 Degead 1

 

Blessure et rattrapages

C'est toujours stupide de s'entailler un doigt jusqu'au tendon en voulant ouvrir une boite de maïs pour son fils. Ca l'est encore plus quand l'opération qui s'ensuit me prive (et les Degead 1) d'un semestre entier de cours (et alors qu'EasyMaple était en pleine mise à jour, donc indisponible).

Au moins, j'ai pu m'occuper des L1 pour les rattrapages, avec des résultats excellents. J'ai eu une dizaine d'étudiants sous ma responsabilité, avec la majeure partie en stage quelques demi-journées et certains qui ont travaillés exclusivement en ligne avec EasyMaple..

Les Résultats

un sms sympa

Deux chiffres résument tout: les étudiants en question avaient en moyenne 4.2 en info (la plupart avaient eu une note éliminatoire, avec beaucoup de notes inférieurs à 4 au Partiel).

La moyenne de ces étudiants à l'examen de rattrapages: 14.2! Soit pile 10 points de gagné!
Avec, un record, qui sera difficile à battre: Marie qui est passée de 0.5 à ... 19.5! D'un extrème à l'autre.

Autre bons chiffres: 80% d'entre eux ont gagné au moins 8 points, et personne n'en a gagné moins de 5.5

Mon seul regret, 2 étudiants qui n'ont pas obtenus la moyenne en restant bloqués à 9 (ce qui leur a quand même fait gagner 6 et 8 points respectivement). La frustration venant aussi du fait que ces 2 étudiantes n'avaient pas pu travailler l'info comme il fallait en début de stage, et que vu leur progrès au final, il ne leur a pas manqué grand chose pour qu'on fasse un tir groupé parfait.

Conclusion: EasyMaple et mes séances, une tuerie...

J'ai travaillé tellement pour créer EasyMaple et EasyVBA, avec pour but d'enfin offrir une solution de révision efficace pour l'info quand je ne suis pas à côté. C'est un vrai bonheur de voir à quel point entre mes séances et EasyMaple, les étudiants ont vraiement toutes les cartes en mains pour gagner 10 points en moyenne sur leur notes d'info. Et, le pire, c'est que je n'ai pas terminé d'améliorer tout ça, et qu'on pourra viser encore plus haut la prochaine fois...