Cours de soutien d'informatique: plus de 15 ans d'experience

La Référence des cours de soutien d'Info à Dauphine, par Dimitri K. , créateur de EasyMaple

DEGEAD 1 Maple

mise-à-jour: Samedi 17 Juin, 2017

Connexion à EasyMaple un sms sympa

Il n'est pas trop tard pour ajouter jusqu'à 10 points sur ta note d'info...

Accès rapide

EasyMaple

La révolution qui a sauvé tant d'étudiants aux rattrapages 2016.
Un cours complet, clair et pédagogique, l'intégralité des Annales, la possibilité d'exécuter du code Maple directement dans ton navigateur, en voyant toutes les étapes de façon clair, et des exercices où ton code est vérifié et comparé à la correction, ainsi que de nombreux autres atouts qui vont changer ton  rapport à l'info et vont te permettre de transformer ta note.

Il suffit de créer un compte pour bénéficier des leçons gratuites et de pouvoir ensuite profiter des autres de façon illimitée pour seulement 50€  (ou 10€ par leçon)

Retrouve ma liste de conseils et un programme "express" de révision pour bien te préparer en seulement 10h de révision en ligne

L'enfer de l'info aux rattrapages... et en L2

L'informatique est probablement la matière la plus compliquée à travailler seul aux rattrapages. En effet, pour les étudiants qui se sont sentis perdus pendant le semestre, ils peuvent relire le poly des dizaine de fois sans réellement progresser, et refaire plusieurs fois des exercices dont ils comprennent à peine la correction (quand ils en ont une, et qu'elle est fiable) sans même savoir si leur version à eux est aussi correcte et sans vraiment comprendre leurs erreurs ou savoir s'ils maîtrisent maintenant les mécanismes de l'exercice (apprendre par coeur des corrections, c'est le meilleur moyen de finir avec une note éliminatoire en info).

De plus, ce qui manque avant tout aux étudiants, c'est des méthodes efficaces pour faire face aux exercices d'examen. Travailler un exercice d'info comme on travaille un exercice de maths, micro, ou stats, vous pousse à vous noyer dans l'abstrait et à deviner au lieu d'observer, et, pire, vous conduit à faire de nombreux hors-sujets qui sont lourdement pénalisés. Et si personne n'est là pour t'expliquer ce que tu dois changer... tu ne risques pas de le deviner tout seul.

C'est pour toutes ces raisons que les étudiants sont souvent un peu désespérés en info, et finissent juste parfois par simplement prier que l'on leur donne suffisament de points pour éviter la note éliminatoire.

Et, le pire, c'est que le cauchemard se poursuit alors en L2, où tu dois réutiliser tes connaissances en programmation Maple pour les appliquer à la programmation VBA (qui suit les même logiques à 80%...) Une raison de plus de profiter des rattrapages pour se remettre à niveau dès maintenant...

Deux sauveurs: EasyMaple et Dimitri

Pendant des années, j'ai organisé des stages qui ont permis à plusieurs dizaines d'étudiants par an de gagner entre 5 et 15 points sur leur note d'info, en 2 semaines de révision. Pour permettre aux étudiants qui n'avaient pas le temps ou la budget de venir aux séances, et pour encore plus améliorer les résultats des autres, j'ai créé EasyMaple (et EasyMaple) pour permettre à tous d'enfin pouvoir s'exercer et réviser chez soi de manière optimale.

On peut résumer ce que je peux vous apporter par ces 3 points principaux:

Si tu travailles sérieusement avec moi, et que tu suis mes conseils, tu as une forte probabilité de gagner entre 5 et 14 points sur ta note de rattrapages, et, comme beaucoup avant toi, de passer d'une note éliminatoire à une note qui peut sauver ton année.

3 prestations complémentaires

Pour les rattrapages, tu as 3 façons de profiter de mon savoir-faire, qui sont bien sûr combinable pour une efficacité maximale:

Les forfaits

Les tarifs et inscriptions aux séances

Le planning des séances

Les témoignages et résultats

Je vais demander aux inscrits au stage de 2016 leur témoignages. En attendant, retrouve ici leur excellents résultats, et voici 2 témoignages 2015, je pense que c'est important que vous puissiez savoir ce que leur stage leur a apporté.


"Je recommande vivement à ceux ayant des points à rattraper après les examens de fins d'année de se focaliser sur cette matière pour valider. Je me suis rendu compte en suivant le stage que mes difficultés en info ne provenait pas du fait que c'est une matière difficile mais qu'elle était en réalité souvent mal mal enseigné à Dauphine. L'outil EasyMaple est un excellent moyen de s'entraîner tout en comprenant ses erreurs, ce qui m'a permis rattraper mon retard en un temps record d'une dizaine de jours. Ainsi j'ai pu valider mon année en passant de 7 à 14 au rattrapage en Informatique, ce qui a sauvé mon année. Pour tout les élèves en difficulté miser sur l'informatique est un investissement sans aucun doute rentable, je recommande vivement de suivre ce stage pour maximiser ses chances de réussite. "

Adrien G. , Degead 2, rattrapages 2015. Note semestre 7, note rattrapages 14 (année validée rien qu'avez l'info!)
Retrouve l'échange d'emails en toute transparence concernant ce témoignage


"Le stage d'informatique à été un élément clé pour valider mes rattrapages. J'ai obtenu un 14,5 alors que j'étais vraiment nulle un premier semestre (4 de moyenne). En plus, les connaissance acquises en 1ère année sont essentielles pour bien réussir l'informatique de Degead 2 (je viens d'avoir 18.5 à l'examen).

Clairement utile, du temps très bien investi pendant mes révisions, pour ma 1ère comme 2ème année! "

Lucia C. Degead 1 rattrapages 2015. Note semestre 4, note rattrapages 14.5 (année validée rien qu'avec l'info et 18.5 en 2e année en Maple)

Pour conclure

Si tu as d'autres questions, tu peux me joindre par mail.

Tu peux commencer à réviser en ligne dès maintenant dans EasyMaple (tu payes ton Pass après les examens et il sera inclus si tu prend un forfait avec séances ensuite)

A bientôt

Dimitri - www.infodauphine.com - dimitri@infodauphine.com tel: 06.09.73.79.17