smartLesson EasyMaple: un aperçu du mode Puzzle

Pourquoi le mode puzzle

A travers mes longues années de cours de soutien pour les étudiants, un constat revenait implacablement: autant vous travaillez efficacement sous ma direction, autant vos révisions personnelles en info sont généralement lentes, peu productives, et remplies de frustrations.

Lire des corrections de façon passive, essayer de faire un exercice pendant plus d'une heure sur papier sans réellement savoir à la fin si sa version est correcte ou non, ou encore affronter les obscures messages d'erreurs de Maple. Dans tous les cas, les progrès sont lents, difficiles et frustants.

Mais ça, c'était avant.

S'exercer rapidement et efficacement

L'un des avantages du mode Puzzle, c'est que vous allez pouvoir diviser par 5 le temps nécessaire pour travailler un exercice de programmation. Car au lieu de devoir taper toutes les instructions vous-même, il suffira de composer votre programmation en déposant les instructions comme des pièces d'un puzzle (en prenant soin les pièces "pièges" que j'aurais disséminées pour augmenter votre vigilance et rêflexion.

déposer les instructions

Cette façon de travailler vous permettra de vous concenter sur la logique de l'exercice, et sur l'emplacement des instructions, et sans tout le temps perdu à écrire ou taper chaque instruction.

Savoir quand on a faux, et pourquoi

Mais une des grosses innovations des smartLesson EasyMaple, c'est que vous allez pouvoir en permanence savoir quelles sont vos erreurs et, surtout, comprendre leur raison.

EasyMaple analysera votre réponse et vous indiquera ce qu'il faut corriger, de façon claire et précise, mais tout en vous laissant l'opportunité de trouver la solution vous-même.

EasyMaple analyse vos erreurs

Le moteur EasyMaple à votre service

Mais toute la magie de EasyMaple, c'est que vous allez en plus pouvoir exécuter directement votre version (ou la correction). Mais contrairement à Maple, qui ne vous donnerait que le résultat final, EasyMaple va vous montrer l'exécution étape par étape, en vous donnant accès à un tas d'outil pour comprendre la programmation et ses mécanismes.

Et ce n'est qu'un aperçu

Je pourrais en parler pendant des heures, mais il vaut mieux que je retourne vite à mes dizaines de milliers de lignes de code, pour que tout soit prêt pour changer votre semestre.

J'ai hâte. Et je pense que vous allez vite comprendre pouquoi.

Mise à jour: voici un autre aperçu, cette fois le mode "pas à pas" et les variables en temps réel